Prestations


Téléphone : Les chambres sont équipées d’un téléphone avec ligne directe qui peut être activé à votre demande moyennant le dépôt d’une avance sur consommation. La facture et le justificatif de vos appels vous sont adressés chaque mois. Le jour de votre sortie, la ligne est suspendue à 10 h.

Téléphones portables : Pour respecter la sérénité de tous, leur utilisation n’est autorisée que dans votre chambre et dans le parc. Veillez à le faire fonctionner uniquement en mode silence ou vibreur. La nuit est réservée au sommeil de chacun. Vous devez donc l’éteindre entre 23 heures et 7 heures. Afin de respecter la confidentialité de chacun, il est absolument interdit de prendre en photo les résidents, les visiteurs ou le personnel. Le non respect de cette règle engage votre responsabilité pénale. Ne laissez pas votre téléphone portable à la portée de tous, vous en restez seul(e) responsable en cas de perte, de prêt ou de vol. Le non respect de ces consignes entraînera le retrait de votre téléphone, ou l’exclusion de l’établissement selon la gravité des faits. Vous conservez la possibilité de déposer votre portable au coffre pendant toute la durée de votre séjour.

Télévision : Vous avez la possibilité d’installer un poste de télévision dans votre chambre. Deux salons de télévision sont également à votre disposition. Afin de ne pas incommoder les autres résidents, vous veillerez à maintenir un niveau sonore modéré.

Les repas et boissons : L’équipe de restauration prépare chaque jour des repas qui, si besoin est, seront adaptés au régime particulier prescrit par votre médecin. Si vous prenez votre repas à l’extérieur, vous devez en informer l’hôtesse d’accueil. Une collation avec une boisson au choix est offerte à 16h.

Le petit déjeuner : il est servi dans votre chambre à partir de 7 heures.
Dans la salle de restaurant les repas sont servis à partir de :          
- 12 heures pour le déjeuner
- 19 heures pour le dîner
Les plats sont élaborés sur place, un plateau vous sera servi dans votre chambre si votre état de santé l’exige.
Tous les régimes particuliers sont visés par le médecin coordonnateur.
Les repas sont entièrement confectionnés par un cuisinier qui commande les denrées, élabore les menus, transforme les produits frais en produits finis par diverses préparations et cuissons en respectant les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP).
Vous pouvez inviter votre famille ou vos amis à partager votre repas avec participation financière (prévenir l’accueil 24 heures à l’avance). Si vous prenez votre repas à l’extérieur, vous devez en informer l’accueil ou l’infirmière.

Une fontaine à eau est à votre disposition dans le hall d’accueil.

Sorties et visites : Les sorties quotidiennes sont totalement libres pour les personnes pouvant circuler seules sans risques.
Vous pouvez également participer aux sorties initiée par notre établissement, celles-ci ont toujours beaucoup de succès. (Par exemple, la galette de la commune : goûter spectacle, le repas des « anciens » de la commune le 8 mai de chaque année, une promenade au marché aux fleurs de Tours, etc …)
Vous êtes chez vous, vos parents et amis sont les bienvenus. En cas d’absence prolongée, veuillez prévenir l’accueil ou l’infirmière.

Votre linge : L’entretien de votre linge personnel peut être entretenu par la lingerie de l’établissement. Il est important qu’il soit étiqueté à votre nom (de préférence tissé et cousu). Certains articles de composition délicate ne sont pas conseillés au risque de créer des dommages. Le linge propre est distribué chaque nuit

Le courrier : Le courrier reçu est distribué chaque matin. Le courrier à expédier doit être déposé (affranchi) à la boîte aux lettres de l’accueil avant 15h. Des journaux sont mis à la disposition des résidents. L'envoi de fax est tarifé au prix d'un timbre normal.

La coiffure : Un salon de coiffure est à votre disposition, au deuxième étage du bâtiment central. Il est ouvert une fois par semaine. Les prestations sont à votre charge. Pour vos rendez-vous, il vous suffit de prendre contact avec l’accueil.

Esthéticienne, pédicure : Vous pouvez les joindre pour prendre un RDV ou vous adresser à la secrétaire qui prendra directement le RDV. Leur prestation est à votre charge.

Le culte : Un office catholique est célébré une fois par mois (le vendredi) par le prêtre de la paroisse. Les dates vous sont communiquées par affichage et rappelées verbalement le jour de l’office. Toutefois vous pouvez également recevoir la visite du ministre du culte de votre choix.

Les espaces de convivialité : Plusieurs salons de détente sont à votre disposition. Chaque salon à sa particularité, télévision, bibliothèque.

Tabac : Par mesure d'hygiène et de sécurité, l’établissement est "Non Fumeur". A ce titre, il est interdit de fumer dans les chambres et dans l’établissement. A l'extérieur, le parc est équipé de cendriers et d’abris pour les fumeurs.

Alcool - Drogues - Médicaments : Pour des raisons thérapeutiques, il est formellement interdit de consommer ou d'introduire, sous quelque forme que ce soit, alcool, drogues et médicaments durant votre séjour dans l’établissement. En cas de soupçon, sur décision médicale, le personnel infirmier peut être amené à fouiller les chambres ou pratiquer une alcoolémie. L'automédication est également interdite. Tout médicament appartenant au résident, doit être remis aux infirmières dès l'admission. Il vous sera restitué à la sortie.


Visitez



© 2018 Manoir du Verger